·
L’infographie comparative = comparaison entre
eux sujets distincts
·
L’infographie processus = cheminement pour
atteindre un objectif
·
L’infographie chronologique = en fonction du
temps (personnalité…)
·
L’infographie hiérarchique = souvent sous la
forme d’un graphique
· L’infographie riche en image = constituée d’images, de formes pour éviter le texte
4) Choisir outils pour créer l’infographie = construction du format : Photoshop, Canva, Snappa, Infogram, Illustrator…
5) Personnaliser l’infographie = définition des titres pour susciter l’intérêt du spectateur, que ce soit intéressant et unique (varier les moteurs de recherches pour + plus contenus différents entre eux), trouver l’inspiration, choix taille et type de police, utiliser les tons et les couleurs pour en faire ressentir des sentiments comme l’importance (max 5 couleurs)
La place de l'infographie dans l’éducation
- Pour l'enseignant : préparer un examen, présenter un cours, planifier un projet
- Pour l'élève : esprit d’analyse + synthèse, organiser les idées sous forme visuel avec une créativité visuelle, mémorisation + facile
Pour résumer l'usage de l'infographie cette dernière permet de rendre des informations attrayantes et claires et reprend dans
la majeure partie des aspects de la carte heuristique. Elle est propre à l’auteur et permet d’optimiser l’efficacité de la transmission des informations.
Commentaires
Enregistrer un commentaire